Last call for alcohol – Hot Lips Page
- par Swing Mood
- •
- 22 févr., 2021
- •
Let’s dance!

Avertissement avant visionnage : une quantité dangereusement élevée d’énergie et de bonne humeur se dégage de cette vidéo. Soyez attentifs à ces symptômes : s’il vous prend subitement l’envie de sourire et de danser, vous êtes certainement contaminés alors, exécutez-vous sans attendre !
Sur le morceau “Last call for alcohol” du big band de Oran Page (dit Hot Lips Page), trompettiste renommé des années 30/40, quatre couples de danseurs nous offrent une prestation renversante qui mêle fraîcheur et euphorie à une parfaite maîtrise des mouvements. Avec un dynamisme remarquable, ces lindy hoppers envoient littéralement valser leurs partenaires d’un bout à l’autre de la pièce, en passant par le sommet de leurs têtes…
On retrouve le fil conducteur de toutes les vidéos que nous vous proposons : cet esprit de fête et cette légèreté qui nous sont chers. En prime, il y a dans cette séquence un “parfum d’innocence”, une gaîté toute gamine ; quelque chose qui rappelle l’art naïf et ses peintures : maîtrise et dextérité au service d’une gaucherie délibérée et rafraîchissante. Le message qui nous est adressé : Amusons-nous ! Dansons comme quand nous étions enfant, sans nous soucier ni de notre allure, ni du regard des autres !