Blog Post

Erroll Garner – On the sunny side of the street

  • par Swing Mood
  • 09 mai, 2021

Une mélodie pleine de soleil !

Voici un air aussi enchanteur qu’entêtant, une délicieuse mélodie qui nous projette instantanément dans le New York des années 30 ! Composé par Jimmy McHugh pour le spectacle International Revue en février 1930, On the Sunny Side of the Street est un standard du genre qui, contrairement au spectacle pour lequel il a été composé, a connu un succès phénoménal.

L’interprétation qu’en donne ici Erroll Garner nous permet d’apprécier toute l’élégance et la vivacité de son style, une empreinte très personnelle et reconnaissable qui en feront une référence parmi les pianistes de cette époque, dans le Jazz et au-delà.  

On apprécie en particulier ce phrasé caractéristique dans lequel une main articule soigneusement chaque note pour former, avec une impressionnante dextérité, de ravissantes tirades, tandis qu’une autre main assure fidèlement la rythmique, aidée en cela par une contrebasse et une batterie assez discrètes.

Venez assister à notre spectacle Swing Mood à La Nouvelle Eve de Paris, tous les soirs du 30 septembre au 2 octobre ! L’accompagnement musical du dîner, assuré par Pierre Christophe, pianiste du Michel Pastre Big Band, sera un hommage au grand Erroll Garner et à son talent remarquable !


Source photos : William P. Gottlieb Collection (Library of Congress).

par Swing Mood 17 avr., 2022
Puis on reconnaît immédiatement ce standard du jazz, Stompin’ at the Savoy, interprété ici par le monumental Art Tatum et son orchestre.
par Swing Mood 11 avr., 2022
Soliste brillant, Johnny Hodges, dit « the rabbit », nous montre l’étendue de son talent : finesse, maîtrise et équilibre.
par Swing Mood 02 avr., 2022
Blues for Norman interprété ici par Lionel Hampton et Count Basie. Avec Ray Brown à la contrebasse et Buddy Rich à la batterie
Show More
Share by: